Action Politique

 

 Battle_Lives_ef_smaller

 

HarperJuin, 2013 a vu notre section locale se doter d’un comité D’Action Politique,Le responsable d’action politique est nommé par l’exécutif  de la section locale 712 et Il a pour mandat de présider le comité de mobilisation, d’être le porte-parole en matière d’action politique et de faire  le lien entre la section locale et les instances syndicales et politiques.
Le responsable d’action politique est mandaté par l’exécutif d’assister aux colloques, conférences, Congrès, levée de fonds.. concernant  l’action politique et doit en faire rapport.
Il a le mandat d’informer le réseau des délégué(e)s de la section locale des nouveautés concernant l’action politique.
Maintient à jour la liste des courriels des membres de la section locale. Il est le responsable des envois électroniques d’information politique au nom du comité exécutif.
Il a le mandat d’établir des contacts avec la population influente en matière politique, notamment les politiciens, les médias et les  leaders d’organismes communautaires.

COMITÉ DE MOBILISATION
Le comité de mobilisation est nommé par l’exécutif de la section locale. Il est composé de 7 représentants provenant des différentes usines/unités sous juridiction de la section locale 712.
Le comité se réunit au besoin à la demande du président de la section locale.
Il a pour mandat d’établir un plan d’action pour la mobilisation lors d’événements tel que les manifestations et rassemblements et de s’assurer que l’information fournie aux délégué(e)s est acheminée  aux membres de leur juridiction.
Chaque représentant du comité doit faire rapport de l’évolution de la mobilisation dans son usine/unité.

Responsable de L’Action Politique

Eric Goudreau

Membres du comité

Marc-André Farmer
Andrée-Julie Boudrias
Yvonnick Vigneault
Sonia Thériault
Jean-Marc Brunet
Marc Gallant
Stéphane Paré