Action Politiques Courriel # 1

Bonjour à vous, membres de la Section locale 712,
D’entrée de jeu, un grand merci d’avoir répondu massivement à la carte réponse nous permettant d’avoir accès à vos coordonnées. Ce nouveau système de communication mis à jour comporte maintenant au-delà de 4 000 courriels. Cet outil a pour but d’assurer une communication efficace entre votre organisation syndicale et vous membres de la Section locale 712. Cela nous permettra de vous tenir informés des enjeux sociaux et politiques qui sont au cœur de nos préoccupations.
Au mois de mars 2013, la Section locale a été représentée par 5 personnes à la première conférence sur l’action politique organisée par le congrès du travail du Canada (CTC). Nous étions 1 480 délégués provenant des différentes provinces au Canada.
Lors de cette conférence, un constat a été réalisé par plusieurs; il faut se méfier des politiques antisyndicales misent de l’avant par les divers paliers gouvernementaux.
Un autre constat a été le manque de communication et d’information de la part des organisations vers leurs membres.
L’exécutif de la Section locale a pris position d’avoir plus de communication pour donner de l’information sur les enjeux sociaux et politiques, ce qui prônera l’éducation syndicale.
Dans un prochain envoi, je vais tenter de vulgariser deux projets de lois apportés à la Chambre des communes du Canada, soit le C-377 et le C-525, ainsi que vous en faire un suivi.
Nous sommes à la reconstruction complète de notre site web qui sera mis à jour régulièrement dès sa mise en ligne. Nous vous tiendrons informés des développements sous peu.
Comme le vieux dicton l’affirme : « C’est tous ensemble que nous bâtirons de grandes choses… »
Syndicalement,
Éric Rancourt,Vice-président et responsable de l’action politique
A.I.M.T.A., Section locale 712