Bulletin de l’Association Internationale des Machinistes et des Travailleurs et travailleuses de l’Aérospatiale Section locale 712

Confrères, Consoeurs,

Voici un bulletin pour les membres des unités Stelia et Bombardier.

UNITÉ BOMBARDIER
Suite à l’annonce de bombardier de se soumettre à la subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour un salaire de 847$ par semaine verser par l’employeur moins les déductions applicables, le tout sera rétroactif au 12 avril et se poursuivra jusqu’au 6 juin 2020 pour ceux qui étaient censé être en mise à pied.

L’exécutif de la section locale 712 a voté de façon unanime de réduire la cotisation syndicale au prorata de la subvention salariale à ceux qui la reçoivent et qui ne sont pas au travail, et ce rétroactivement au 12 avril 2020 et jusqu’au 6 juin.

Donc la cotisation temporaire passera de 22,84$ par semaine à 15,51$. Le calcul de la cotisation syndicale est en fonction d’une moyenne pondérée des salaires, pour cette période le salaire sera établi à 847$ par semaine.
L’entente qui vient d’être signé, change le statut de mise à pied et rétablit le lien d’emploi, ce qui veut dire que la couverture d’assurance collective sera complète et qu’il y aura versement au fonds de pension, le calcul se fera au prorata du salaire versé et de façon rétroactive au 12 avril 2020.

UNITÉ STELIA Suite à l’entente signée entre Stelia et l’AIMTA qui applique la SSUC pour un salaire de 847$ par semaine pour les semaines du 12 au 24 avril. Ceux qui étaient à la maison et qui reçoivent cette subvention directement de l’employeur, le comité exécutif de la section locale 712 a voté de façon unanime d’ajusté la cotisation syndicale et ce rétroactivement au 12 avril alors un remboursement vous sera fait. Ceci ne s’applique pas aux membres qui étaient au travail et qui recevaient leur pleine rémunération.

Donc la cotisation passera de 22,84$ à 15,51 par semaine pour les deux semaines mentionnées. L’entente qui a été signée, a évitée des mises à pied et a maintenu le lien d’emploi, ce qui veut dire que les assurances collectives sont complètes et qu’il y a un versement au fonds de pension au prorata du salaire versé et de façon rétroactive au 12 avril 2020.
Syndicalement,


Yvon Paiement
Président
Section Locale 712-AIMTA


Stephan Besner
Secrétaire trésorier
Section Locale 712-AIMTA