Confrères et Consœurs,

www.aimta712.ca_info_Bulletinavril2013.pdf

Les changements au régime d’assurance-emploi imposés par le gouvernement Harper, qui visent à forcer les prestataires à accepter un emploi à un salaire moindre pouvant aller jusqu’à 70% de leur salaire habituel, sont entrés en vigueur le 6 janvier. Depuis que cette reforme a été annoncé, des milliers de travailleurs et de travailleuses ont exprimé leur inquiétude et leur colère, en particulier dans les régions de l’Est du Québec et les provinces maritimes, qui seront les plus touchées.

Mais la reforme Harper/Finley ne touche pas que les travailleurs saisonniers; elle appauvrira et précarisera l’ensemble des travailleurs et travailleuses, y compris en milieu urbain.

Grande manifestation le 27 avril contre le saccage de l’assurance emploi

Le 27 avril à Montréal, toute la population est invitée à joindre le mouvement en se réunissant à compter de midi, le 27 avril, à la place du Canada, située près des stations de métro Peel et Bonaventure. À cette occasion, il y aura simultanément une action symbolique de grande envergure ainsi que deux marches qui convergeront vers le Quartier des spectacles où une grande scène sera installée. Des participantes et des participants sont attendus de partout au Québec.

Il serait plaisant que cette journée soit réussit.Alors joignons nous à
la population et allons marcher dans les rues de Montréal à cette
grande manifestation pour revendiquer les droits des travailleurs et
travailleuses.

Charle Bruno