MESSAGE IMPORTANT aux membres de l’unité Stelia.

1er mai 2020

Aujourd’hui, Stelia St-Laurent a communiqué avec vous afin de vous convoquer à la reprise de ses opérations, le lundi 4 mai 2020. L’employeur ne prévoit pas de mises à pied, ce qui est une bonne nouvelle dans cette période d’incertitude.

Nous sommes satisfaits du travail accompli depuis le 25 mars dernier et des ententes que nous avons signés avec l’employeur afin de maintenir le maximum d’avantages liés à vos emplois.

Des représentants de l’AIMTA ont visité les lieux de travail afin de s’assurer du respect des mesures de distanciation physique exigé par la santé publique. Il y a place à l’amélioration, mais c’est sur la bonne voie. Votre comité de prévention prendra vos commentaires et l’employeur s’engage à être ouvert afin d’assurer une constante évolution en matière de prévention. Vous aurez des présentations sur les nouvelles façons de faire durant la journée du 4 mai prochain.

Pour ce qui est de la période moratoire pour le dépôt de l’article 45, étant donné l’impossibilité de faire des rassemblements, il y aura une prolongation de cette période. Un document sera signé la semaine prochaine pour maintenir les droits d’application pour le dépôt conjoint et des adaptations qui devront faire l’objet d’un vote.

Nous tenons à souligner l’ouverture de l’employeur durant cette période difficile.

Nous vous tiendrons informé des prochains développements.

Syndicalement,

Yvon Paiement, président, section locale 712, AIMTA

Éric Rancourt, agent d’affaires, District 11, AIMTA