Message important pour les membres de l’unité Airbus Canada

Confrères, Consœurs,

(12 mai 2020) Le 1er mai 2020, l’employeur a annoncé qu’il allait procéder à 347 mises à pied temporaires, effectives à partir du 2 mai 2020. Après vérification, les membres ayant reçu le statut de mise à pied temporaire ne se qualifient pas à la PCU pour la semaine du 2 au 9 mai 2020. La cause : la période de référence débute le 9 mai et que le montant gagné pour la période se terminant le 8 mai est trop important.

Dès que nous avons pris connaissance de cette situation, nous avons débuté des discussions avec l’employeur afin d’éviter que les membres mis à pied soient privés de salaire durant une semaine. À notre grande satisfaction la Section locale 712 est parvenue à négocier une entente exceptionnelle avec Airbus Canada.

Cliquez ICI t pour voir l’entente:

Nous tenons à souligner l’ouverture et la collaboration démontrées par la direction de Airbus Canada. Nous n’aurions pas pu en arriver à cette entente autrement, car l’employeur n’avait aucune obligation d’accepter nos demandes.

Résumé de l’entente

  • Les 347 mises à pied temporaires sont retardées d’une semaine pour devenir effectives à partir du 9 mai.
  • L’employeur effectuera un versement de la SSUC rétroactivement pour couvrir la période du 2 au 9 mai aux 347 membres qui seront touchés par les mises à pied temporaires.
  • L’accès à la couverture d’assurance collective complète et la cotisation au régime de retraite sera maintenu durant cette période (du 2 au 9 mai).

Cette entente permettra aux membres touchés par les mises à pied temporaires de bénéficier sans interruption de la prestation d’urgence du Canada (PCU) pendant la période de mise à pied temporaire.

Nous considérons cette entente exceptionnelle très avantageuse pour les membres affectés par la mise à pied temporaire et remercions l’ouverture de l’employeur dans cette période d’instabilité financière qui frappe tant les entreprises que les individus.

Solidairement,

Yvon Paiement, président, Section locale 712 AIMTA

Éric Rancourt, Agent d’affaires, District 11 AIMTA