A.I.M.T.A

125 ans_oNous constituons un syndicat fort de plus de 50 000 travailleurs et travailleuses partout au Canada, qui partagent des objectifs communs de justice dans l’emploi, de sécurité pour la famille et de service à la collectivité.

Le Syndicat des machinistes est en plein mouvement

Nous sommes en mouvement pour agrandir la famille des travailleurs et travailleuses qui croient que leur syndicat représente la meilleure garantie possible de sécurité dans un milieu de travail de plus en plus complexe et incertain.

Nous parlons d’un syndicat démocratique aux solides traditions d’autonomie locale où ce sont les membres qui le dirigent.

Le syndicat qui a pris naissance avec les chemins de fer au début du siècle embrasse aujourd’hui toute une gamme d’entreprises humaines.

Nous sommes aujourd’hui le plus important syndicat des travailleurs de l’industrie aérienne au Canada, représentant plus de 16 000 ouvriers dans presque tous les secteurs de cette industrie. On dit avec raison que « Si ça vole, vous pouvez gager jusqu’à votre dernier dollar que l’AIMTA y contribue ».

Nous représentons les travailleurs de l’industrie de l’aérospatiale, de la fabrication des avions et des composantes d’avions, des hélicoptères, des moteurs, de la pulpe et du papier, des pièces d’autos, de la machinerie lourde et légère, de l’équipement agricole, des réfrigérateurs, des cuisinières, des camions, des autobus, des maisons mobiles, des bateaux, des balances, des presses d’imprimerie, des piscines, des systèmes de convoyage, des stylos, des pompes industrielles, des perles de verre, des aliments pour chiens, des radios, des cosmétiques, des luminaires, des affiches, des moteurs électriques, des ascenseurs, des souffleuses à neige, des clous et des agrafes, des revêtements muraux, des bâtons de hockey, des ustensiles de cuisine, des ameublements de bureaux, des soupapes de sous-marins, et même du lait et des biscuits.

Les membres de l’AIMTA sont actifs dans le secteur public auprès de conseils scolaires, de services municipaux d’ambulance et de commissions hydro-électriques.

Nous travaillons dans des industries à caractère confidentiel comme l’Énergie atomique du Canada et entretenons l’équipement essentiel d’impression de la compagnie canadienne des billets de banque.

Nous travaillons dans l’industrie de l’imprimerie et de l’édition ainsi que dans les laboratoires de recherches universitaires.

Nous travaillons dans la vente et le service d’automobiles et de camions.

Vous trouverez des membres de l’AIMTA au travail dans des bureaux partout au Canada dans une vaste gamme d’occupations qui font partie de notre nouvelle société d’information.

Et nous sommes fiers de notre association internationale avec des travailleurs de partout en Amérique du Nord au sein de l’AIMTA, principalement dans cette nouvelle économie mondiale.

Nous sommes affiliés au Congrès du travail du Canada et à deux regroupements mondiaux de syndicats qui représentent des travailleurs dans des industries comparables aux nôtres — la Fédération internationale des ouvriers du transport et la Fédération internationale des organisations de travailleurs de la métallurgie.

Nos sections locales sont affiliées aux conseils ouvriers et aux fédérations provinciales du travail d’un bout à l’autre du Canada.

De nombreux visages. Des compétences diverses. Un seul syndicat.