La Société en commandite avions C-Séries est maintenant officielle

Montréal, 8 juin 2018- Annoncé en octobre 2017, la venue d’Airbus dans la Société en commandite C-Séries (SCACS) vient de franchir la dernière étape menant à son autorisation. Elle entrera en vigueur officiellement le 1er juillet 2018.

« La séparation entre les activités de la SCACS et Bombardier était déjà en place à Mirabel, les choses suivent donc leurs cours. Cette histoire est maintenant derrière nous, nous avons une meilleure idée de ce qui nous attend. Nous allons pouvoir passer aux prochaines étapes, veiller à l’application de l’entente de réciprocité votée à plus de 92% par les membres en mars dernier et regarder vers la négociation du prochain contrat de travail », explique le coordonnateur québécois, David Chartrand.

Airbus est déjà bien implanté au Canada avec ses 17 000 employés réparti dans 7 villes et ses relations avec 570 fournisseurs. Espérons maintenant que leur arrivée à Mirabel ouvrira la porte à une plus grande implication du constructeur.

« Cette nouvelle vient de confirmer qu’Airbus prend racine dans l’écosystème aérospatial du Québec. Nous avons maintenant un deuxième constructeur de calibre international qui va assembler des avions chez nous. Il faut voir ça comme la reconnaissance de notre savoir-faire en aérospatiale et capitaliser sur cette situation pour amener Airbus à développer ses activités ici et ainsi créer et sécuriser des emplois d’avenir », conclut M. Chartrand.