Salon Emploi 2021

Votre comité d’aide au reclassement vous invite au Salon Emploi qui se tiendra le Jeudi 25 novembre 2021 au Centre St-Pierre au 1212, rue Panet à Montréal de 9h00 à 15h00. Le Salon regroupera plus d'une dizaine d’employeurs intéressants.

2e jour du Salon aéronautique de Dubaï, 35 A220-300 vendus

Après la commande de 25 A220-300 d’ACL, le transporteur IBom annonce à son tour qu’il commandera une dizaine de A220-300. Fruit de notre expertise et de notre savoir-faire en aérospatiale, le A220 est considéré par plusieurs spécialistes en aviation comme un appareil de premier choix, parfaitement adapté à la réalité post-covid 19 en transport aérien.

Un effectif qui devrait grimper à Mirabel

Airbus souhaite assembler 14 appareils par mois vers 2025 à Mobile, en Alabama, et à Mirabel, comparativement à 5 avions actuellement. Cette montée en cadence devrait s’accompagner d’embauches. « On franchira la barre des 3000 [employés] à terme, a dit le PDG d'Airbus Canada Benoît Schultz, en parlant de Mirabel.

Livre du Syndicat des Machinistes sur l'avenir du secteur aérospatial au Québec

Télécharger une version électronique du livre, Propulser le Québec vers de nouveaux sommets. Pour un engagement renouvelé en aérospatiale en cliquant sur la flèche ci-dessous.

Aux membres de l’unité Bombardier en mise à pied.

Consœurs, confrères, Bombardier effectue présentement des rappels dans plusieurs codes de travail. Cependant, l’employeur a de la difficulté à trouver des travailleuses et des travailleurs qualifiés. Si vous avez suivi des formations ces dernières années, il est important de le faire savoir à l’employeur le plus rapidement possible afin de maximiser vos chances de rappel.

Version allongée A220 Une question de « quand », pas de « si », selon Airbus

"Il y a environ 2500 travailleurs sur le site. On veut la chaîne de préassemblage et la ligne d’assemblage [à Mirabel]. On a tout ce qu’il faut ici. L’A220, c’est Airbus Canada." Éric Rancourt, agent d’affaires, AIMTA, responsable de l'unité Airbus.

NOTRE ENGAGEMENT

Forte de ses membres, riche de son histoire

La Section locale 712 a été fondée en 1940 par les travailleurs de la Canadian Vickers Corp de Montréal. Rattachée au District 11 qui regroupe les membres québécois de l’AIMTA, des secteurs industriels et du transport de marchandises, elle est aujourd’hui composée des 9 unités suivantes : Airbus, Aramark, Bombardier, Clean International, Compass, CPS, L-3 Harris, Stellia et Tékalia.

Apprenez en plus sur nous
BULLETIN D’INFORMATION

Découvrez chaque mois les dernières nouvelles de la section locale.

Inscrivez-vous

Changement
d'adresse

Vous déménagez? N'oubliez pas de nous avertir pour que nous puissions faire suivre votre correspondance sans délais.

Allez-y!

INSCRIPTION
AUX BULLETINS

En vous inscrivant, vous serez informé des assemblées mensuelles de la section locale qui concernent votre unité.

Inscrivez-vous

FORMATION
RETRAITE

Vous avez 50 ans ou plus et désirez commencer à vous préparer pour la retraite, inscrivez-vous en ligne dès maintenant.

En savoir plus

SYNDIQUEZ-VOUS
AVEC l’AIMTA

Vous souhaitez améliorer vos conditions de travail et désirez joindre un syndicat de service et démocratique?

Rejoignez-nous