Actualités
Liste des nouvelles (total: 7)
Médias|7 mai 2022

Une grève évitée de peu chez Stelia aéronautique Saint-Laurent

Laval (samedi 7 mai 2022) - Les membres de la Section locale 712 de l’AIMTA de l’unité Stelia aéronautique Saint-Laurent ont accepté la deuxième offre patronale dans une proportion de 63,9%. « Ça n’a pas été une négociation facile, explique Éric Rancourt, agent d’affaires de l’AIMTA, responsable... Lire l'article complet »


Médias|20 mars 2022

Suivant la recommandation de leur comité de négociation, les membres de Stelia Saint-Laurent rejettent l’offre patronale à l’unanimité.

Laval, 20 mars 2022- Suite au rejet de l’offre, les membres de l’unité Stelia Saint-Laurent ont choisi de se doter d’un mandat de grève a 99,5%. « Les membres se sont sentis trahis, explique Éric Rancourt, agent d’affaires de l’AIMTA responsable de l’unité Stelia Saint-Laurent. Tout au long de la présentation, on pouvait... Lire l'article complet »


Médias|4 février 2022

Investissement dans le A220: Mirabel demeurera le centre névralgique du programme

(Montréal, 4 février 2022) - Le Syndicat des Machinistes (AIMTA) accueille favorablement l’investissement des actionnaires de la Société en commandite Airbus Canada. « Cet investissement de 1,2 milliard américain, qui garantit 2 500 emplois, envoie un message clair quant à l’avenir de l’usine de Mirabel, se réjouit... Lire l'article complet »


Médias|15 novembre 2021

Commande de 111 avions pour Airbus au salon aérien de Dubaï: Air Lease Corp (ALC) ajoute 25 A220-300 à sa flotte

Cette dernière commande, de 25 Airbus A220-300, vient réaffirmer l’immense potentiel du programme dans la reprise du transport aérien.  « Chaque nouvelle commande nous rapproche un peu plus d’une sortie de crise, c’est très encourageant pour le futur et nous espérons que cela se traduise bientôt par le rappel des travailleuses... Lire l'article complet »


Médias|11 novembre 2021

Le Québec pourrait devenir un leader nord-américain dans la récupération d’avions

En réaction à la déclaration d’Airbus, qui voudrait accélérer le recyclage d’avions en créant des partenariats dans différentes régions du monde, l’Association internationale des Machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA), demande à ce que nos gouvernements et les acteurs de... Lire l'article complet »