Actualités
Médias|4 octobre 2021

156 travailleurs et travailleuses d’Howmet Canada se joignent à la Section Locale 712

Spécialisés dans la fabrication de moulages en aluminium pour l’industrie aérospatiale, les travailleurs et travailleuses d’Howmet Canada (Laval) se sont joints à l’AIMTA afin d’obtenir le respect au travail et de pouvoir bénéficier de l’expertise du plus grand syndicat au monde en aérospatiale.

« Au fil des échanges avec les travailleurs et travailleuses nous sommes parvenus à bâtir une relation de confiance et démontrer notre professionnalisme », a expliqué Alessandro Bernardelli Responsable du recrutement au District 11.

Les trois recruteurs du District 11 ont fait un excellent travail pour convaincre les travailleurs et travailleuses de Howmet Canada que l’AIMTA disposait des ressources et des connaissances dont ils avaient besoin pour améliorer leurs conditions de travail.

Le tribunal administratif du travail a confirmé l’obtention de l’accréditation syndicale des travailleurs et travailleuses de l’usine lavalloise d’Howmet Canada le 13 août dernier.

Des rencontres auront lieu dans les prochaines semaines afin de rencontrer les membres, former l’équipe syndicale et lancer la négociation de leur première convention collective.

« On accueille la venue des travailleuses et des travailleurs d’Howmet Canada (Laval) avec enthousiasme, souligne Pierre Grenier, président des agents d’affaire et directeur du District 11. Nous sommes impatients de commencer le travail avec eux et de faire progresser leur condition de travail. »

Le Syndicat des Machinistes (AIMTA) est le plus important syndicat au monde en aérospatiale avec plus 184 000 membres répartis sur 1 000 conventions collectives. Actif au sein de l’industrie aérospatiale québécoise depuis 1940, l’AIMTA représente aujourd’hui 65% des travailleurs et des travailleuses syndiquées du secteur. Nous retrouvons entre autres des membres des Machinistes chez Bombardier, Airbus, Stelia, Héroux-Devtek, Safran Landing, L3-MAS, Daher, Tekalia, AJ-Walter, Air Canada, Air Transat.