Actualités
A.I.M.T.A|10 septembre 2021

Mot du président

10 septembre 2021 

Confrères, consœurs,

Il s’agit du premier message que je vous adresse à titre de président de la Section locale 712. Je profite de cette occasion pour remercier notre confrère Yvon Paiement pour les nombreuses années passées au service des membres de la Section locale 712, dont les 15 dernières à titre de président. Nous lui souhaitons une bonne et très longue retraite bien méritée.

Je voudrais souhaiter la bienvenue aux confrères et consœurs des unités de Daher, Clean Internationnal et d’Howmet Aerospace qui ce sont joint à la grande famille de la section locale 712 dernièrement.

Les prochains mois s’annoncent chargés pour nous. Les négociations des conventions collectives des unités Bombardier, Stelia Saint-Laurent, CPS, Collins, Clean International, Daher et Tekalia occuperont une part importante de notre temps. Toute l’équipe de la Section locale 712 sera mobilisée afin de veiller à la protection de nos acquis, l’amélioration de nos conditions de travail et pour assurer le bon déroulement des négociations. En cette période de négociation, la collaboration et la solidarité de tous seront cruciales si nous voulons que nos revendications se transforment en gain.

En ce qui concerne la pandémie de la Covid-19, nous devrons également demeurer vigilants afin de faire respecter les droits de tous les travailleurs et travailleuses et de garantir un environnement de travail sain et sécuritaire pour tous les membres.

Nous devons également porter une attention particulière à l’élection fédérale en cours et veiller à ce que la protection de nos emplois et l’amélioration de nos conditions de travail figurent parmi les priorités du prochain gouvernement.

En terminant, sachez que c’est pour moi un honneur de devenir votre président et de vous représenter. Je vais continuer de travailler avec vous ainsi qu'avec toute l’équipe syndicale en place afin d’améliorer vos conditions de travail.

Solidairement,

Christian Bertrand, président Section Locale 712 AIMTA