Actualités
Médias|15 novembre 2021

Commande de 111 avions pour Airbus au salon aérien de Dubaï: Air Lease Corp (ALC) ajoute 25 A220-300 à sa flotte

Cette dernière commande, de 25 Airbus A220-300, vient réaffirmer l’immense potentiel du programme dans la reprise du transport aérien. 

« Chaque nouvelle commande nous rapproche un peu plus d’une sortie de crise, c’est très encourageant pour le futur et nous espérons que cela se traduise bientôt par le rappel des travailleuses et travailleurs en mise à pied depuis mai 2020 », déclare Éric Rancourt de l’AIMTA.

En avril 2020, Airbus Canada avait annoncé qu’il procéderait à environ 350 mises à pied temporaires parmi les membres de l’AIMTA. Actuellement, 217 sont toujours en situation de mises à pied. Plus tôt, cette année l’AIMTA est parvenu à conclure une entente avec Airbus Canada afin d’augmenter la durée du droit de rappel de ses membres ayant 3 ans et moins d’ancienneté de 12 mois. 

En date du 31 octobre dernier, le carnet de commandes du A220 affichait un total de 643 commandes. De ce nombre, 179 appareils sont actuellement en service alors qu’il en reste 499 à livrer. La commande d’ALC porterait donc le total d’appareil à livrer à 524.

« Le A220 est probablement un des modèles d’avions les mieux adaptés à la nouvelle réalité du Transport aérien, estime Éric Rancourt de l’AIMTA. Si la tendance se maintient, cet avion sera en mesure de faire fonctionner l’usine de Mirabel encore longtemps en plus de fournir du travail à plusieurs autres entreprises de l’écosystème aérospatial québécois. »