Local 712|Unité

AIRBUS CANADA

Comité d'usine et de griefs

Vos représentants du Comité d’usine et de griefs ont la responsabilité de faire respecter votre convention collective, de recevoir vos plaintes et de s’impliquer dans les programmes de l’employeur afin de s’assurer qu’ils respectent vos droits.

Comité de griefs

Président d'usines et de griefs

Philippe Comeau

Extension 50578

@Philippe.Comeau

Agent de griefs

Agent de griefs

Michel Jolicoeur

Extension 53931

@Michel.Jolicoeur

Agent de griefs

Yan Gadoury

Extension 53931

@Yan.Gadoury

Agent de griefs (équipe de soir)

Étienne Trottier Zalums

@Etienne.Trottier.Zalums

Délégué(e)s

Vos délégués sont aux premières lignes de l’action syndicale. Votre délégué est la première personne avec qui vous devez communiquer des enjeux touchant votre vie au travail. Leur rôle est de vous informer, vous épauler et vous guider que ce soit pour les questions de relations de travail ou d’action syndicale. Sans eux, il serait difficile, voire même impossible, de donner un service à la hauteur de vos attentes.

Réseaux de délégué(e)

Jour: Alexandre Dumais, Benoit Bourassa, David Gosselin, France Gareau, Jean-Philippe Tremblay, Luc Boyer, Martin Vanier, Mathieu Ouellet, Yvon Perreault

Soir:Alexandre Pigeon, Martin Boisclair, Mélanie Gosselin

Représentant à la prévention

Vos représentants à la prévention couvrent tout ce qui touche les questions de santé et de sécurité sur votre lieu de travail. C’est à eux qu’il faut s’adresser si vous croyez qu’il y a des choses dans votre environnement de travail qui représente un risque pour votre santé et votre sécurité ou en cas d’accident de travail. Ils ont pour mandat de faire respecter la loi sur la santé et la sécurité du travail et les règlements sur la santé et la sécurité du travail et peuvent aider les travailleurs lors d’une réclamation à la CNESST.

Représentant à la prévention

Jordan Savoie

Extension 28509

@Jordan.Savoie

Programme d’aide aux employés (P.A.E)

À un moment ou un autre de notre vie, nous traversons tous des moments difficiles. Personne n’est à l’abri des problèmes et il est normal de demander de l’aide lorsque rien ne va plus. Que ce soit des problèmes personnels (santé physique ou mentale, alcool, drogues) familiaux (séparation, conflits, deuil) financiers (jeux, dettes) assurances (arrêt de travail pour maladie ou remboursement de médicament) les représentants syndicaux du P.A.E sont là pour vous. Ils sont formés pour vous accompagner, vous écouter et vous diriger vers des ressources qui vous permettront d’y voir plus clair. Le tout dans la confidentialité et respect de l’éthique professionnelle.

Représentant du PAE

Pietro Timeo

Extension 28670

@Pietro.Timeo

Fonds de solidarité FTQ

Depuis sa création en 1983, le Fonds de solidarité FTQ a pour objectifs de renforcir l’économie du Québec par des investissements stratégique, favoriser la création et le maintien de bons emplois et encourager l’épargne-retraite des Québécois et Québécoises. Sur vos lieux de travail, vous avez un ou plusieurs responsables locaux (RL) du Fonds de solidarité FTQ. Leur mandat est de vous donner de l’information sur le Fonds, de vous donner accès à de la documentation et d’offrir le service courant aux actionnaires.

Responsables locaux du Fonds de solidarité FTQ

Alexandre Dumais

(jour)

Benoit Bourassa

(jour)

Jean-Philippe Tremblay

(jour)

Stéphane Labranche

(jour)

Alexandre Pigeon

(soir)

Martin Boisclair

(soir)

Comité de négociation de l’unité Airbus

Agent négociateur

Alexandre Dumais