Comité d'usine et de griefs
Vos représentants du Comité d’usine et de griefs ont la responsabilité de faire respecter votre convention collective, de recevoir vos plaintes et de s’impliquer dans les programmes de l’employeur afin de s’assurer qu’ils respectent vos droits.
Comité de griefs
Usine de St-Laurent
Usine de Dorval
Usine de Dorval et Saint-Laurent
Réseaux de délégué(e)s
Vos délégués sont aux premières lignes de l’action syndicale. Votre délégué est la première personne avec qui vous devez communiquer des enjeux touchant votre vie au travail. Leur rôle est de vous informer, vous épauler et vous guider que ce soit pour les questions de relations de travail ou d’action syndicale. Sans eux, il serait difficile, voire même impossible, de donner un service à la hauteur de vos attentes.
Saint-Laurent
Jour: Andrée-Julie Boudrias, Éric Gagné, Érik Beauchamps, Jean-Marc Bernier, Marc Gallant, Mickael Olivieri, Stéphane Roy, Yvonnick Vigneault
Soir: Jérôme Denault, Olivier Jodoin
Nuit: Michel Boivin
Dorval
Jour : Bruno Tremblay, Eric Goudreau, Éric Rochon, Jean-Marc Brunet, Marco Leblanc, Michel Cuerrier, Patrick Bezeau, Patrick Yale, Stéphane Desormeaux
Soir: Éric Bélanger, Christian Bonin, Gilles Gosselin.
Nuit: Éric Lefebvre
Représentant à la prévention
Vos représentants à la prévention couvrent tout ce qui touche les questions de santé et de sécurité sur votre lieu de travail. C’est à eux qu’il faut s’adresser si vous croyez qu’il y a des choses dans votre environnement de travail qui représente un risque pour votre santé et votre sécurité ou en cas d’accident de travail. Ils ont pour mandat de faire respecter la loi sur la santé et la sécurité du travail et les règlements sur la santé et la sécurité du travail et peuvent aider les travailleurs lors d’une réclamation à la CNESST.
Usine de Saint-Laurent
Usine de Dorval
Usine de Dorval et Saint-Laurent
Programme d’aide aux employés (P.A.E)
À un moment ou un autre de notre vie, nous traversons tous des moments difficiles. Personne n’est à l’abri des problèmes et il est normal de demander de l’aide lorsque rien ne va plus. Que ce soit des problèmes personnels (santé physique ou mentale, alcool, drogues) familiaux (séparation, conflits, deuil) financiers (jeux, dettes) assurances (arrêt de travail pour maladie ou remboursement de médicament) les représentants syndicaux du P.A.E sont là pour vous. Ils sont formés pour vous accompagner, vous écouter et vous diriger vers des ressources qui vous permettront d’y voir plus clair. Le tout dans la confidentialité et respect de l’éthique professionnelle.